dimanche 21 janvier 2018

Les Scellés

Penpen

Punis par l’Empire, ils ne pourront plus utiliser leur gantelet, ce qui fait d’eux des esclaves dans le Labyrinth.

Les scellés sont un groupe de sujets (c’est à dire affiliés à l’Empire) ayant été condamnés pour des crimes extrêmement dangereux pour l’Empire. Cette sanction est l’une des plus dures avant l’Emprisonnement à Vie, la Torture ou la Mise à mort…

Leur nom vient du fait que leur punition est une mutilation très importante, la pose d’un Scellé biomécanique dans le Gantelet bloquant sa forme à jamais. Cet acte est bien sur très humiliant et néfaste, car il anéantit à jamais l’une des principales armes de survie au sein du Labyrinth.

Les Scellés sont regroupés dans un rassemblement aux abords du Mat, fortement gardé par une garnison impériale ayant pour mission le protection et la gestion de la Cité. Les Scellés y effectuent des travaux d’intérêts impériaux et sont tenus à une productivité intensive et très surveillée. Ce sont souvent de la culture, des travaux de gros œuvres (taille de pierre, etc.) procurant de la matière première pour les projets impériaux.

Le Jugement

 

La pause d’un scellé est une décision extrêmement importante, c’est le seul jugement à devoir être approuvé par au moins deux juges (à moins qu’il ne soit directement ordonné par l’Empereur). Il prend effet immédiatement, le coupable se fait transférer au plus vite à la Cité pour y subir sa Sanction.

On doit faire alors appel aux sœurs car le scellage des gantelets nécessite un matériel très précis ainsi que l’injection, à l’intérieur même du gantelet, d’une substance que seules les sœurs connaissent et maîtrisent. La forme dans laquelle sera bloquée le gantelet dépend de diverses variables comme les travaux que sera amené à effectuer le condamné, ou son comportement. La forme la plus commune est celle du gantelet dans sa forme non-activée, c’est-à-dire celle d’un avant-bras et d’une main, mais le choix se tourne parfois sur une autre forme, comme celle d’un outil ou bien une forme qui rend totalement inutilisable le bras du condamné afin de limiter les actes agressifs que ce dernier pourrait vouloir tenter.

La Cité-Prison

 

La Cité-Prison est une zone du domaine impérial composée d’un regroupement de salles servant de dortoirs, de salles à manger ou encore d’autres infrastructures plus complexes et convenant aux différentes activités que les Scellés effectuent pour l’Empire.

Une garnison de l’Empire est chargée de surveiller les limites de ce territoire et elle a l’autorisation d’intervenir en cas de troubles au sein même de la Cité. Toutefois si elle est calme et que les Condamnés exécutent leur labeurs correctement, alors la garnison ne se chargera que de sa surveillance.

Les Scellés

 

La Cité-Prison fonctionne en temps normal comme un système autarcique, c’est à dire en auto-gestion. Les Scellés sont donc répartis en divers groupes afin de pourvoir à leur propre survie ainsi qu’à celle de l’Empire. La Cité-prison compte actuellement une centaine de condamnés répartis entre une dizaine d’activités dont voici les principales :

- Culture de champignons
- Taille de pierre
- Elevage de bétail
- Tissage et fabrication de matériel « inoffensif »

La Garnison

 

Altaar, lieutenant de l’Empire
Il a pour tâche de diriger la garnison en poste à la Cité-Prison et est donc par voie de conséquence le dirigeant de la cité. Ce poste lui convient parfaitement car, après de nombreux cycles d’affrontement durant le grand conflit, cette cité est comme un petit paradis de tranquillité pour lui.
Description : Altaar est un homme de grande taille, à la carrure impressionnante. Dès la première entrevue on comprend tout de suite qu’il est très pragmatique et que rien ne lui échappe ; son regard inquisiteur fait froid dans le dos.
Potentiel : 4
Attributs :
Physique 10 / Social 9 / Mental 8
Capacités primaires :
Vélocité 2 / Impact 4 / Jugeote 3 / Carrure 4 / Contrôle 2 / Imagination 3 / Punch 4 / Beauté 3 / Sensitivité 2
Capacités secondaires :
agilité +2 / bagarre +2 / esquive +1 / mêlée +2 / pister +1 / survie +2 / commandement +3 / empathie +2 / politique +2 / troc +2 / connaissance gantelet +2 / jugement +3 / orientation +2 / vigilance +1
Dominante : allégeance 2 / rédemption 1

Surii, lieutenant de l’Empire
Bras droit de Altaar, il a en charge la communication entre la Cité-Prison et l’Empire. C’est lui qui effectue les transferts de prisonniers entre les geôles impériales et la cité.
Description : de petite taille, son aspect physique pourrait le faire paraître faible mais sa vigilance et son agilité en font un duelliste hors pairs et un gardien des plus difficiles à berner.
Potentiel : 3
Attributs :
Physique 9 / Social 7 / Mental : 8
Capacités primaires :
Vélocité 4 / Impact 2 / Jugeote 3 / Carrure 2 / Contrôle 3 / Imagination 1 / Punch 3 / Beauté 2 / Sensitivité 4
Capacités secondaires :
agilité +2 / bagarre +1 / pister +1 / précision +1 / esquive +2 / discrétion +2 / commandement +2 / empathie +2 / séduction +1 / politique +1 / troc +1 / coutume +2 / jugement +3 / recherche +1 / orientation+2
Dominante : allégeance 2

Kilion, diplomate
Kilion s’occupe des relations commerciales entre la cité, Le Mat et quelques autres rassemblements à proximité. Il a de plus la charge de maintenir de bonnes relations avec les Sœurs, afin de conserver leur concours dans les différentes tâches pour lesquelles l’Empire pourrait les solliciter. Personnage assez froid, il voit dans ce poste une possibilité de se faire bien voir auprès de la cour et, même si ses espoirs sont minces, de pouvoir l’y intégrer.
Description : assez grand et très mince, Kilion met tout de suite son interlocuteur en confiance grâce à des gestes gracieux et sans animosité…
Potentiel : 3
Attributs :
Physique 6 / Social 9 / Mental 9
Capacités primaires :
Vélocité 2 / Impact 3 / Jugeote 4 / Carrure 3 / Contrôle 4 / Imagination 3 / Punch 1 / Beauté 2 / Sensitivité 2
Capacités secondaires : agilité +1 / esquive +1 / bagarre +1 / mêlée +2 / survie +1 / commandement +2 / empathie +1 / mensonge +1 / politique +2 / représentation +2 / séduction +1 / coutume +2 / jugement +3 / recherche +2 / vigilance +1 / volonté +1

Annos, garde de l’Empire
Personnage on ne peut plus antipathique, il a laissé libre cours à ses plus bas instincts dans cette cité, il fait subir aux prisonniers les pires humiliations et cela avec le sourire aux lèvres… Il devint très vite redouté, tant par ses pensionnaires que par ses frères d’armes.
Description : bonhomme assez ventripotent, il déambule souvent dans les couloirs de la cités d’une démarche chancelante. Il sue énormément et il se dégage de lui une odeur qui met mal à l’aise quiconque est dans les parages.
Potentiel : 1
Attributs :
Physique 7 / Social 5 / Mental 6
Capacités primaires :
Vélocité 1 / Impact 2 / Jugeote 1 / Carrure 3 / Contrôle 2 / Imagination 3 / Punch 3 / Beauté 1 / Sensitivité 2
Capacités secondaires :
bagarre +1 / mêlée +2 / survie +2 / voler +2 / commandement +1 / contrefaçon +2 / mensonge +2 / orientation +1 / jugement +2 / recherche +2 / volonté +1

Les scellés

 

Botrag, l’intendant

Son rôle est très important au sein de la Cité car il a été élu entre tous les prisonniers pour coordonner les actions des différentes équipes. Ennemi juré de Annos, il peut compter sur le soutien de nombreux condamnés en cas de conflit. Très mystérieux sur la cause de son scellage, il est probable qu’il ait tenté d’assassiner un courtisan, jalousant sa femme.
Description : un homme d’âge mûr, il impose le respect de par son assurance et son aplomb. Grisonnant légèrement, il se maintient en forme en effectuant, parmi les prisonniers, les taches les plus difficiles et physiques.
Potentiel : 4
Attributs :
Physique 10 / Social 9 / Mental 8
Capacités primaires :
Vélocité 2 / Impact 3 / Jugeote 3 / Carrure 4 / Contrôle 4 / Imagination 2 / Punch 4 / Beauté 2 / Sensitivité 3
Dominante : Gantelet : scellés dans la forme « inactifs », c’est-à-dire celle d’une main